FR

NL

L'engagement de Seigneurie
en milieu médicalisé

Le marché de la santé et Seigneurie En travaux neufs comme en travaux
d’entretien, le choix de peintures
d’intérieur destinées au milieu
médicalisé nécessite des exigences
particulières.



Seigneurie a développé une démarche
globale destinée aux maîtres d’oeuvre
et maîtres d’ouvrage concernés en
s’appuyant sur :

Des critères de performances, en proposant des peintures d’entretien facile, offrant une excellente résistance au vieillissement. Des tests effectués par un laboratoire indépendant ont porté sur le comportement des peintures soumises à des systèmes de nettoyage et de désinfection les plus couramment utilisés, appliqués sur les murs, les portes, les mains-courantes. D’autres tests ont été faits pour vérifier le comportement des peintures aux taches occasionnées par deux désinfectants dermiques très courants. Les résultats montrent une bonne résistance à l’usure des peintures testées : pas d’altération des peintures, de type cloquage, détrempe, fendillement… et dans l’ensemble une bonne pérennité des teintes.

Des critères environnementaux et de santé, en recommandant des peintures respectueuses pour l’homme et son environnement et conformes aux exigences règlementaires actuelles. Toutes les peintures proposées sont en phase aqueuse, certaines d’entre elles bénéficiant du label NF Environnement.

Des critères esthétiques, en offrant des aspects différents et une palette de teintes la plus large possible pour décorer, animer, embellir les locaux et pérenniser la décoration intérieure.